Les plus et les limites

Les plus ...

Vous n'aimez pas le côté "psy", à parler pendant une heure, ou n'êtes pas très à l'aise quand on vous demande de parler de vos émotions...

Votre enfant s'exprime peu, quelque chose ne va pas mais il n'a pas le vocabulaire, il est dans son monde et le lien est difficile à faire...

Vous avez conscience d'un problème, vous vous voyez faire ou penser mais n'avez pas de prise dessus...

Votre ado vous parle peu. Il répond aux questions par "comme tu veux" ou "je ne sais pas". Vous voudriez bien l'aider mais ne savez pas où est la porte d’entrée...

Vous êtes déjà en suivi avec un psychologue, ou un hypnothérapeute, et vous souhaiteriez aussi accompagner votre corps, pour optimiser le travail en cours.

La kinésiologie, comme l’ostéopathie ou l'acupuncture, ou bien d'autres techniques, ont pour porte d'entrée le langage du corps, qui ne ment jamais et saisit toujours l'occasion de s'exprimer quand on lui en laisse l'opportunité.

Le corps, cette unité de fonctionnement d'une complexité et d'une perfection difficilement concevables, mémorise chaque instant de notre existence. Son intelligence est sans limite et il est toujours intéressant de faire appel à elle pour lever certains blocages ou réinitialiser "l'ordinateur central". Les effets bénéfiques peuvent alors se répercuter sur notre état physique, sur la sphère émotionnelle ou mentale.

clemence coustalat kinésiologie castelanudary

Clemence Coustalat copyright

Souvent on me demande "si je viens vous voir, peut on faire quelque chose pour "ça" ?

Et bien essayons ! ... L'avantage de la kinésiologie, c'est que comme l'on travaille sur des causes en amont, on peut consulter pour tout et n'importe quoi, ou presque.

Les résultats sont là, mais si l'on pouvait tout pour tout, je serai Crésus et deux cent personnes feraient la queue devant le cabinet. Pour un même motif de consultation, cela marche pour certains et non pour d'autres.

Est-ce le bon moment pour consulter ?

Est-ce ce praticien là qu'il vous faut ?

Est-ce la kinésiologie dont vous avez besoin ?

Votre corps en est il à un stade lésionnel non réversible ?

Êtes-vous en chemin pour retrouver votre état d'équilibre ? Mais il faut encore un peu de patience, on ne peut tout régler du premier coup.

Parfois il faut tâtonner pour se sortir d'une mauvaise passe, qu'elle soit physique ou psychologique.

Quoique vous choisissiez comme technique, ce sera toujours une interaction entre vous et le praticien, qui sera toujours unique fonction de vos vécus respectifs et de vos états  du moment.

Les limites ...